Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capricor déclare que la FDA américaine pourrait ne pas convoquer un groupe d'experts pour la thérapie cellulaire de la société
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 20:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Mariam Sunny

Capricor Therapeutics CAPR.O a déclaré mardi que la Food and Drug Administration américaine a indiqué qu'un examen par un comité consultatif pourrait ne pas être nécessaire pour la thérapie cellulaire de la société pour une maladie cardiaque associée à la dystrophie musculaire de Duchenne.

L'agence avait précédemment déclaré qu'elle organiserait une réunion du comité consultatif pour discuter de la demande de l'entreprise concernant la thérapie, le deramiocel, pour traiter la cardiomyopathie chez les patients atteints de DMD.

Entre-temps, le ministère de la santé et des services sociaux a déclaré que la FDA "réévalue activement l'opportunité d'organiser la réunion du comité consultatif" à la suite du retrait de son avis de convocation.

Le HHS, qui supervise la FDA, a indiqué à Reuters dans un courriel qu'il communiquerait d'autres mises à jour lorsqu'il aurait pris sa décision.

Capricor prévoit de rencontrer des représentants de la FDA pour une réunion d'examen à la mi-juillet, a déclaré la société, ajoutant que la date cible de l'agence pour une décision sur la thérapie reste le 31 août.

La réunion serait une occasion précieuse de présenter un dossier d'approbation, mais l'agence pourrait demander des données supplémentaires à la lumière des "perceptions en constante évolution" avec des changements internes à la FDA, a déclaré Joseph Pantginis, analyste chez H.C. Wainwright.

Les actions de la société ont augmenté de près de 19 % pour atteindre 9,14 dollars mardi.

L'action de Capricor a chuté de 36 % au cours des deux dernières séances après qu'un rapport de STAT News a indiqué que la responsable de la réglementation des thérapies cellulaires et génétiques de la FDA, Nicole Verdun, a été évincée en raison de désaccords sur l'examen de la thérapie.

La cardiomyopathie, qui affecte les muscles cardiaques, est la principale cause de décès chez les patients atteints de DMD, une maladie génétique caractérisée par une dégénérescence et une faiblesse musculaires progressives.

Valeurs associées

7,7800 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

  • Trump pense que Poutine et Zelensky "feront la paix" après le sommet en Alaska
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:48 

    "Je pense que le président Poutine fera la paix, je pense que le président Zelensky fera la paix", a assuré jeudi le président américain Donald Trump avant le sommet en Alaska, où il rencontrera son homologue russe pour discuter de l'Ukraine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...